Programme national de lutte contre l’abus de l’alcool et des drogues chez les Autochtones (PNLAADA)

 

Ce programme offre des services de prévention, d’intervention et de suivi post-observation à Kanesatake.  Le programme vise à améliorer le bien-être des adultes, des jeunes et des familles en identifiant les comportements à  risques élevés,  qui, souvent, peuvent mener à des dépendances.  

À cette fin, les travailleurs du PNLAADA, de concert avec les travailleurs en santé mentale et les travailleurs de Grandir Ensemble :  

·      Visitent régulièrement les écoles pour informer les étudiants sur les dangers et les mythes de l’abus de l’alcool et des drogues.

·      Offrent du soutien et des services de référence pour obtenir de l’aide socio-psychologique en matière de dépendances, et ce, pour tous groupes d’âge.

·      Offrent du soutien et de l’aide socio-psychologique à court terme en situations de crise.

·       Organisent des activités communautaires qui sensibilisent les gens sur les toxicomanies et sur un mode de vie sain, sans dépendances.  

Visitez le site web de Santé Canada pour en savoir plus.

 

Service annexe disponible dans la communauté:

 

Onen'to:kon Treatment Services

Ce centre de traitement est une résidence qui contient 16 lits. Les intervenants aident les clients, qui reconnaissent que l'alcool et/les drogues cause un problème dans leurs vie, ainsi que leurs familles dans le processus de rétablissement.

380 St. Michel

Kanehsatake Territoire Kanien'ké:ha

J0N 1E0           

Tél: (450) 479-8353

Fax: (450) 479-1034

onento.kon@qc.aibn.com