Santé Mentale et Mieux-Être


La santé mentale, selon une évaluation des besoins de la communauté, est la priorité du Plan quinquennal de soins de santé (2015-2020) du Centre de santé de Kanesatake. L’équipe en santé mentale du Centre travaille en collaboration avec les Services à l’enfance et à la famille, les Services de soins à domicile et dans la communauté, les Services de soins primaires et des partenaires externes pour fournir des services de promotion de la santé et de prévention et des services directs comme l’aiguillage vers des centres de traitement de la toxicomanie et l’alcoolisme.


Le Programme de santé mentale du Centre de santé de Kanesatake fournit un large éventail de services et de programmes spécialisés qui sont axés sur la famille et adaptés à la culture et aux besoins des membres de la communauté.


Des services d’aide à la gestion de la colère, un besoin reconnu dans la communauté, sont offerts dans le cadre de l’initiative sur la santé mentale. Des rencontres individuelles sont offertes deux soirs par semaine.